Menu 02 52 56 31 13
Adresse Barentin 76360
Zone d'intervention : 35 à 40 km
Horaires Du lundi au vendredi
de 8h à 18h
Contactez-moi
Paysagiste Élagagevotre paysagiste à Barentin (76360)
Contactez-moi
Barentin 76360
Zone d'intervention : 35 à 40 km
Du lundi au vendredi
de 8h à 18h
Disponible 24h/24 7j/7
Pour les urgences d'arbres
Assurance
Le professionnel est assuré
(chutes, sinistres et dégâts)

Entretien de jardin – Paysagiste à Barentin

L’entretien d’un jardin représente le soin régulier à apporter pour conserver son apparence. Cela implique plusieurs tâches qui dépendent du type d’espace à aménager. L’intervention du jardinier consiste entre autres à la tonte du gazon, l’entretien et soins des plantes et végétaux ainsi que leur arrosage, le désherbage, l’application d’engrais et de pesticides, le rafraîchissement ou le déblaiement de jardin, la taille, l’élagage, la plantation, le débroussaillage, le fauchage, la pose de matériaux décoratifs… Tous ces travaux pourront rendre votre jardin harmonieux.
Paysagiste Élagage vous propose ses prestations d’aménagement et d’entretien de jardin, que vous soyez une entreprise ou un particulier. Votre paysagiste à Barentin peut tondre jusqu’à 1 500 m2 de jardin. Un contrat à l’année ou de manière ponctuelle peut être établi. Une facture vous sera remise à chaque prestation, et le paiement ne s’effectue qu’à l’issue des travaux effectués.

L’entretien des espaces verts

L’entretien des espaces verts doit être effectué tout au long de l’année. Chaque saison requiert un entretien différent.

Hiver

Si vous voulez profiter d’un jardin harmonieux au retour du printemps, l’espace vert aura besoin d’un entretien régulier en hiver. Les plantes doivent avant tout être protégées du gel. Les feuilles mortes sont à ramasser, car elles ont tendance à salir la pelouse. Les mauvaises herbes sont à retirer, les mobiliers de jardin à nettoyer, le déneigement à faire… De même, vers la fin de l’hiver, il faut procéder à l’élagage des arbres et arbustes.

Printemps

Un espace vert a souffert du passage de l’hiver, et a besoin d’un bon entretien pour retrouver toute sa splendeur. Tous les éléments du jardin doivent être entretenus à cette période de l’année, que ce soit les arbres, les plantes, le sol, ainsi que les divers ornements. C’est la bonne saison pour les boutures et la taille. Les plantes grimpantes ont besoin d’un palissage pour leur croissance. Les feuilles et branches mortes des arbres fruitiers et des arbres décoratifs doivent également être coupées.

Été

Le fruit des entretiens réguliers du jardin tout au long de l’année apparaît en été. Même si les couleurs subliment votre jardin, son entretien ne doit pas être lésiné. C’est également la saison des récoltes, de même que la plantation de certaines espèces de fleurs et le semis du gazon. Les arbustes et massifs doivent aussi être paillés et les haies taillées. Mais surtout, c’est la saison pour s’occuper des parasites qui nuisent les plantes. L’engraissage et l’arrosage sont à effectuer régulièrement afin de combler tout manque dû à la chaleur.

Automne

C’est la période d’hibernation des plantes et le commencement des travaux d’entretien en vue de se préparer à l’hiver. La coupe des haies, buissons et arbustes sont à favoriser pour éviter l’endommagement par le gel du froid à venir. C’est le meilleur moment pour tous les repiquages et déplacements des plantes, puisque cette saison permet aux racines de se fixer rapidement. La dernière tonte du gazon doit également se faire pour que celui-ci résiste au froid.
L’entretien des espaces verts

Le soin et le traitement raisonnés

Le soin et le traitement raisonnés consistent à privilégier les interventions sans utiliser de produits chimiques, dans le but d’avoir un jardin écoresponsable. Le jardinage écologique respecte l’environnement, et présente notamment de nombreux avantages tels que l’amélioration de la qualité de l’eau, de la faune et de la flore sauvage. Il existe des principes de soin et de traitement raisonnés des espaces verts, notamment ceux de :
  • supprimer l’utilisation des pesticides, herbicides et engrais synthétiques toxiques ;
  • considérer le sol en utilisant du compost organique ;
  • planter les espèces indigènes existantes dans la région pour favoriser leur pousse ;
  • privilégier les espèces qui résistent et tolèrent la sécheresse ;
  • planter une large sélection de fleurs pour une floraison continue tout au long des saisons.
En termes de conception, il faut garder à l’esprit que les paysages les plus respectueux de l’environnement n’ont pas un aspect traditionnel et soigné. Conformément à l’idée d’imiter un écosystème naturel, il est normal de leur permettre d’être envahis par la végétation et quelque peu désordonnés. La nature se présente rarement en ligne droite, ou a l’apparence aussi soignée et propre. Des arbustes denses, des broussailles, des roches et d’autres caractéristiques quasi naturelles peuvent faire partie de la conception globale.
Le soin et le traitement raisonnés
Retrouvez-moi
Du lundi au vendredi
de 8h à 18h Séparateur
Séparateur
PRENDRE RENDEZ-VOUS ?
Prise de rendez-vous facile en quelques clics !
 JC PAYSAGES
Localisation


Heures d’ouverture Du lundi au vendredi
de 8h à 18h
Contactez-moi au 02 52 56 31 13
Vous appréciez, partagez !
Paysagiste Élagage Télèphone02 52 56 31 13
Adresserue Guillaume Lalizel
76360 Barentin